Chicago Le soja pâtit de l'annulation d'une grosse commande par la Chine
Les cours des produits agricoles ont terminé en baisse mercredi à Chicago, entraînés par la chute des prix du soja qui pâtissaient de l'annulation d'une importante commande par Pékin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce temps plus favorable aux produits agricoles « pourrait améliorer la production 2013 au Brésil et en Argentine, ce qui pèse sur les cours à Chicago », ont remarqué les analystes d'Allendale. (© Terre-net Média) |
Les cours du soja ainsi que ceux du maïs étaient par ailleurs touchés, selon lui, par l'amélioration de la météo en Amérique du Sud, où sont produits en masse ces produits agricoles. « Un temps sec est prévu dans certaines zones trop humides et certaines zones sèches devraient recevoir de la pluie » alors même que « les températures ne sont pas menaçantes » pour les récoltes, a expliqué Don Roose. Ce temps plus favorable aux produits agricoles « pourrait améliorer la production 2013 au Brésil et en Argentine, ce qui pèse sur les cours à Chicago », ont remarqué les analystes d'Allendale.
Chute de neige dans les Plaines du nord
Les cours du blé ont, de leur côté, profité en début de séance de l'annonce d'une importante commande de l'Egypte, premier importateur mondial de ce produit. Mais ils ont par la suite effacé leurs gains dans le sillage du soja et du maïs. Le prix du blé a aussi été affecté par de légères chutes de neige dans la région des Plaines du nord, au centre de Etats-Unis, « qui protègent le sol abritant les semis de blé d'hiver », laissant espérer une meilleure récolte, ont remarqué les analystes d'Allendale.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 7,0300 dollars contre 7,2000 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 8,0575 dollars contre 8,1125 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier s'est établi à 14,3700 dollars contre 14,6600 dollars mardi soir.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :